TOMMY'S ANGELS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOMMY'S ANGELS...

Forum de discussion dédié à un immense acteur : Tom Hanks
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Télémoustique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

Télémoustique Empty
MessageSujet: Télémoustique   Télémoustique EmptyMer 23 Jan - 15:13

Il est le politicien drogué, alcoolique et séducteur de "La Guerre selon Charlie Wilson". Hors écran, Tom Hanks, le polyforme, est un acteur clean, sobre,… et, lui aussi, incroyablement charmeur.
Il est l’un des acteurs les plus influents et productifs de Hollywood. L’un des mieux payés aussi. Depuis vingt ans, Tom Hanks n’a que rarement chuté au box-office.
Populaire, doublement oscarisé, l’acteur est également un financier avisé et, surtout, un producteur audacieux.
Pour l’heure, Tom Hanks, blagueur impénitent au bagout irrésistible, défend son bébé le plus risqué : "La Guerre selon Charlie Wilson". Un film à l’humour cynique, peu tendre pour les institutions américaines, mais dont le personnage principal, politicard hors norme, ressort finalement grandi et sympathique. Un film qui, sous des dehors de comédie caustique, en dit long sur les racines profondes du 11 septembre, de la double guerre en Irak et de la montée fulgurante de l’intégrisme dans le monde musulman.


Charlie Wilson a tout fait pour qu’en coulisses, et sans perdre un soldat américain, l’Amérique triomphe de la Russie en Afghanistan. Vingt ans plus tard, plus qu’à un affrontement même indirect entre pays, on semble vivre à présent une vraie guerre de religions.
Oui, et c’est fou comme combattre au nom de la religion est devenu de plus en plus suspect depuis le 11 septembre ! Il faut dénoncer cette tendance qui consiste à dire que Dieu est forcément du côté des vainqueurs. Depuis des siècles, ce genre de raisonnement conduit à plus de tragédies humaines que d’actes de justice.

Le vrai Charlie Wilson était pour le moins excentrique. Est-ce facile de se couler dans la peau d’un tel personnage ? Facile, non, bien sûr. De par sa stature d’abord : il est très grand. Donc impressionnant. Et puis, il est d’un naturel désarmant : il se fichait complètement de la manière dont on le dépeindrait. Plusieurs fois, il nous a dit : Quoi que vous imaginiez, quoique vous inventiez, vous serez sans doute proche de la vérité. C’est une réalité : le bonhomme buvait, se droguait, s’envoyait en l’air avec plein de filles. Et pourtant, il était à la tête d’un département hyper-important. Il était à ce point motivé par la cause des rebelles afghans- et, sans doute, l’envie de faire voir aux Russes – que, entre ’80 et ’88, il s’est rendu 42 fois – vous imaginez, 42 fois ! – en Afghanistan.

Vous-même, avez-vous un souvenir de cette période ?
Je me souviens parfaitement avoir vu Jimmy Carter annoncer à la télé que les Russes étaient entrés dans le pays. Je me souviens avoir pensé que la troisième guerre mondiale avait débuté. Que l’Iran allait forcément attaquer Israël. Que la Turquie allait forcément s’en mêler. C’était la politique des dominos. A l’époque, tout aussi forcément, les Américains soutenaient les rebelles afghans. C’était le combat de David contre Goliath, et au fond de lui, l’Américain adore ce genre d’affrontement.

Les deux grosses interrogations du moment aux Etats-Unis sont les prochaines élections… Je n’ai qu’un souhait : qu’Elvis Presley sorte de sa tombe et se présente aux primaires !

…et la grève des scénaristes, qui a forcé l’annulation des golden globes et menace toujours d’annulation la Cérémonie des Oscars.
Là, c’est plus sérieux. De plus en plus, les gens trouvent leur plaisir dans des programmes courts, qu’ils soient diffusés en télé et surtout sur le Net, sur Youtube et autres. Côté films, tout est très vite disponible en DVD ou VOD (vidéo à la demande). C’est un nouveau marché, mais alimenté par des produits existants. Il est normal que les grands networks, les grands exploitants rémunèrent, d’une nouvelle façon, ceux qui les font. C’est aussi simple que ça.

Que dites-vous aux studios qui disent, eux, que les stars coûtent déjà assez cher pour devoir encore mettre la main au portefeuille ?
Que je n’oblige aucun studio, revolver sur la tempe, à me payer autant d’argent. Ils donnent, je prends. Mais ils devraient aussi donner aux autres.

Douze ans après « That thing you do! », on attend toujours votre deuxième réalisation.
Et on l’attendra encore quelques années. Non, je suis trop occupé par mes activités d’acteur et de producteur pour me consacrer pleinement à une deuxième mise en scène. Et j’ai aussi envie de m’occuper de mes enfants. Réaliser un film prend un temps fou…

Quel est votre prochain projet ?
Je vais tourner « Angels and Demons », la suite, ou plutôt la prequel, de « Da Vinci Code ». Ok, je vois déjà le regard. La suite d’un des films les plus démolis de tous les temps mais qui est aussi le deuxième plus grosse recette mondiale de tous les temps. C’est déjà une raison, non ?

Si, à votre tour, on vous disait qu’un acteur allait vous incarner, quel serait le premier conseil que vous lui donneriez ?
De refuser le projet. Immédiatement. Et d’aller voir ailleurs s’il n’y a pas sujet plus intéressant !

Propos recueillis par Pascal Stevens pour
Revenir en haut Aller en bas
http://benetom.over-blog.com
da vinci code

da vinci code


Nombre de messages : 272
Age : 53
Localisation : CAVAILLON (84)
Date d'inscription : 07/07/2006

Télémoustique Empty
MessageSujet: Re: Télémoustique   Télémoustique EmptyJeu 24 Jan - 12:41

MERCI carine poru les interviews c'est sympa les réponses de tom décontractées et tellement droles

ce type ne se prend vraiment pas au serieux et veux profiter de ses enfants
bon en plus d'etre l'homme le plus sexy des cinquantenaires il est un père attentionné
ah les filles quoi de mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Télémoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOMMY'S ANGELS... :: La presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser